Odyssée Artistique

Fondée depuis 2006, l'Odyssée artistique vit le jour aux abords du fleuve St-Laurent, aux Bergeronnes. Endroit de beauté naturelle, de simplicité et de chaleur, la Haute-Côte-Nord permet à tous et chacun de bénéficier d'un cocktail spectaculaire de possibilités culturelles et artistiques.

Avec cœur et passion, l’Odyssée artistique propose des concerts variés à la population et aux estivants de la Haute-Côte-Nord.


Mission

Avec pour mission la promotion et le développement artistique de la Haute-Côte-Nord, l’Odyssée artistique a créé des événements nouveaux. Depuis 2006, la musique classique et le jazz ont leur place dans la région et laissent une empreinte de qualité exceptionnelle dans le souvenir des visiteurs. L’esprit populaire et les formules originales du FIMC et de On JAZZ sous la lune attirent un public varié et de tous âges. Les visiteurs et les musiciens sont charmés autant par les paysages spectaculaires, les ressources touristiques que par l’accueil chaleureux et enthousiaste des villageois. Ils y reviennent et des artistes se sont même installés aux Escoumins!

 

L’implication de sa présidente, de ses administrateurs et de ses travailleurs, tous bénévoles, est loin de faiblir. Chez ces acteurs, la créativité, l’innovation et l’esprit d’entreprise se mettent en action et réussissent. Ils capturent la chance de recevoir toute création ou tout groupe artistique de qualité. Les soirées « Hors Série » en témoignent également.

 

En travaillant avec les différents partenaires de l’industrie touristique, l’Odyssée artistique a le souci de mettre en valeur la région et de partager les retombées positives de ses événements, tant au point de vue économique que de la visibilité au niveau régional, provincial et national et du développement durable. L’esprit de solidarité et d’entraide de la communauté se déploie avec eux. Les générations futures pourront à leur tour s’investir dans la mission.


Prix

En 2010, l'Odyssée artistique a reçu le "Coup de coeur 2010" des membres -ATR Côte-Nord. 


Membres du Conseil d'administration 2019-2020 

Nathalie Ross, présidente

Sylvain Langlois, vice-président - volet musique jazz

Nicole Maltais, vice-présidente - volet musique classique

Jacques Gagné, trésorier

Lucie Lambert, secrétaire - relations publiques - médias

Daniel Lapointe, administrateur - logistique

Ulysse Rémillard, administrateur

Xiomara Fernández, administrateur

Justin Lapointe, administrateur