TEMPS DE LA FLORAISON

Jean-François Haché, guitare

au TEMPS DE LA FLORAISON,  la musique s’épanouira sous le doigté du guitariste virtuose Jean-François Haché, un nord-côtier, qui illustre parfaitement cette période où les talents s’épanouissent dans leurs terreaux de prédilection

Crédit photo Annie Jacques
Crédit photo Annie Jacques

Jean-François Haché est un guitariste classique originaire de Sept-Iles sur la Côte-Nord. Étudiant au doctorat en interprétation à l'Université de Montréal, il s'intéresse, en plus de la musique classique et contemporaine, aux musiques du monde et à la musique rock.

 

Il a aussi développé un intérêt particulier pour la diffusion de la musique classique québécoise, ainsi que pour la création d'œuvres nouvelles. Au fil des ans, Jean-François a eu la chance de se perfectionner auprès de plusieurs grands guitaristes tel que Rémi Boucher, William Kanengeiser, Ana Vidovic, Lorenzo Micheli, Matteo Mela et Pavel Steidl.

 

Jean-François se présente régulièrement sur scène, mais aussi à la radio et à la télévision, autant comme soliste qu'avec des ensembles de musique de chambre. Il notamment été invité à participer à des concerts avec le Nouvel Ensemble Moderne (NEM) et l’ensemble de guitares Forestare.

Crédit photo Stéphanie Beaudin
Crédit photo Stéphanie Beaudin