TEMPS DES ÉPOUSAILLES

Les Classiques du jazz

c’est le TEMPS DES ÉPOUSAILLES, la musique dite «Classique» se mariera avec le JAZZ. Des épousailles célébrées sous la lune au bord du Saint-Laurent et confiées au trio Trio Jazz de Karen Young, Normand Guilbeault et Sylvain Provost. Le FIMC délaisse donc les voûtes sonores, boisées et enchantées de l’église des Bergeronnes, pour celle du ciel étoilé des bords du Saint-Laurent aux Escoumins où la musique avec les plus grands airs classiques du JAZZ, courtisera la lune et le public.

Concert conjoint avec le Jazz sous la lune au Centre de découverte du milieu marin (CDMM) 40, rue des Pilotes, Les Escoumins

Karen Young Trio

 

Karen Young est accompagnée de deux autres encyclopédies vivantes du jazz, Sylvain Provost et Normand Guilbeault; plus de 100 ans d'expérience musicale sur scène, offrant un répertoire quasi-illimité de classiques d'hier et d'aujourd'hui.

 

Karen Young

''Elle tend chaque note, jouant avec ses cordes vocales comme si elles étaient des cordes de guitare. Karen Young passe à travers les notes aigües et mélancoliques avec aisance et passion.'' Montreal Gazette

 

Sylvain Provost

Lauréat du Prix Yamaha du Festival de Jazz de Montréal avec le groupe Quartz en 1983, le guitariste Sylvain Provost s'est taillé une place prédominante sur la scène musicale nationale et internationale dans les années qui suivirent. Prix Félix au Gala de l'ADISQ pour meilleur album de jazz en 2006.

 

Normand Guilbeault

Lauréat du Prix DuMaurier au Festival international de Jazz de Montréal en 1994 et co-fondateur de l'OFF Festival de Jazz de Montréal, le contrebassiste Normand Guilbeault est très actif sur la scène québécoise et canadienne. Depuis 2002, Normand est membre de la formation de l'auteur-compositeur Richard Desjardins et a été récompensé de 2 Félix lors du Gala de l'ADISQ 2004 pour l'album et le spectacle Kanasuta.