Mireille Boily Jazz ensemble

samedi le 17 août, avec le lever de la lune (vers 20h)

En pleine période des «perséides» la voix tout en nuances d'une habituée de nos «Jazz sous la lune» Mireille Boily (http://mireilleboily.ca/), accompagnée du batteur polyvalent et talentueux Michel Lambert (voir bio ci‐dessous), et du pianiste Alexandre Grogg, (qui n'est pas du genre à faire une biographie sérieuse...il suffit de visiter son site pour comprendre:
www.alexandregrogg.com) sous une pluie d'étoiles éventuelle, se mariera une nouvelle fois avec la lune au bord du Grand Fleuve. Cette lune fidèle qui n'a manqué aucun de nos concerts de 2013…
Toujours en collaboration avec la municipalité des Escoumins et Parcs Canada, ces concerts nocturnes au ras des flots, plus appréciés que jamais, sont toujours aussi spectaculaires et originaux.
(à noter qu'une salle abritée est prévue en cas de pluie… sauf pour une pluie d'étoiles!)

Michel Lambert, Batteur, Compositeur, Artiste


Depuis une première invitation au Pori International Jazz Festival en Finlande en 1982, Michel Lambert n'a cessé de courir le globe pour une carrière qui se poursuit depuis 30 ans. Il a franchit l'Europe, le
Canada, les Etats‐Unis et l'Asie aux côtés de multiples musiciens. Il a écrit d'innombrables oeuvres pour petits ensembles et grand orchestre. Sa discographie de plus de 100 titres provient de plusieurs pays. Il a collaboré avec des musiciens européens et américains tels Gary Burton, Dewey Redman, Barre Phillips, Paul Bley, Rakalam Bob Moses, Uri Caine, Bobo Stenson, Gary Peacock, Misha Mengelberg, Milcho Leviev, Kenny Wheeler et bien d'autres. Au Canada, il a été plusieurs années aux côtés de Dave Young, Sonny Greenwich, Herbie Spanier et Wray Downes entre autres. Il travaille couramment avec Jeannette Lambert, Reg Schwager, le trio en musique nouvelle Maïkotron Unit et plusieurs artistes au Québec et à l'étranger. Il a donné de nombreux ateliers en Jazz et Improvisation d'un océan à l'autre et depuis 2000, il est chargé de cours à l'Université McGill. www.michellambert.com