25 août 2018

20h

On Jazz sous la lune avec L’OUMIGMAG

La dernière soirée de pleine lune jazzée cet été s’annonce d’ores et déjà inoubliable! L’ensemble l’Oumigmag, composé de quatre musiciens inventifs, s’inspire des territoires imaginaires, spirituels et géographiques du Québec pour créer sa musique.

 

 

 

Portés par la force vive de l’animal dont ils empruntent le nom (« oumigmag » signifie bœuf musqué en Inuktitut), Sébastien Sauvageau (guitare, voix, composition), Stéphane Diamantakiou (contrebasse), Alex Dodier (Saxophones et clarinette basse) et Tom Jacques (batterie et percussions) livrent une musique envoûtante à la fois contemplative et vivifiante qui prend ses sources dans les musiques traditionnelles et le jazz contemporain.

 

 

 

Leur premier album, Territoires, s’inspire librement des films de Pierre Perrault, grand cinéaste documentaire amoureux de la Côte Nord. Paru en mai 2017, Territoires a été chaleureusement accueilli par la critique et a figuré dans le palmarès d’Ici Musique de Radio-Canada. Le groupe a remporté le prix « Coup de cœur du public » lors du Festi Jazz international de Rimouski en 2017.

 

 

 

Parions que, dans le décor toujours magique du majestueux fleuve Saint-Laurent, habité entre autre par les rorquals, les marsouins et les bateaux, l’Oumigmag se sentira en parfaite symbiose. Au public de profiter de cet envoûtement!

 

 

 

En cas de pluie, le spectacle se tiendra à l’intérieur, dans l’enceinte du Centre de découverte du milieu marin.