On JAZZ sous la lune

13 juillet, 17 août et 14 septembre 2019

Centre de découverte du milieu marin

Les Escoumins, Québec


Kawandak - Samedi 14 septembre 2019 à 20 h

Kawandak («épinette blanche» en langue algonquine), mis sur pied par le contrebassiste-compositeur Normand Guilbeault, se veut une rencontre entre la musique traditionnelle autochtone d'Amérique du Nord (Québec, Canada, États-Unis) et la musique occidentale, y intégrant, au gré de l'inspiration, divers éléments musicaux tels le blues, le rock, le jazz et le folk, sans oublier une relecture de quelques-uns des grands classiques du répertoire autochtone contemporain. 


L'Oumigmag - Samedi 17 août 2019 à 20 h

L’Oumigmag, c’est d’abord «le bœuf musqué» en innu, un animal lointain et mystérieux qui vit aux confins du réel près du cercle polaire. C’est aussi quatre musiciens chevronnés et inventifs réunis par le guitariste et compositeur Sébastien Sauvageau depuis le printemps 2015. Leur recherche: être habités par la vive force de l’Oumigmag. Une force qui se situe entre contemplation et geste spontané. Leur univers musical et poétique prend racine dans les musiques traditionnelles et le jazz contemporain.


Moving Clouds Project - Samedi 13 juillet 2019 à 20 h

Moving Clouds Project est formé de trois musiciens chevronnés dont Michel Dubeau: shakuhachi (flûte japonaise en bambou), clarinette basse et effets sonores; Julien Maugis: Fender Rhodes, basse synthé, effets sonores; Alain Plouffe: batterie, percussions. Ce projet est l'idée géniale de Michel Dubeau qui le décrit comme étant une rencontre ludique entre l'univers sonore zen du shakutachi (flute de bambou japonaise) et les grooves électro-atmosphériques des claviers, percussions et traitements sonores. 


Comment s'y rendre?

En cas de mauvais temps, le concert aura lieu à l’intérieur du Centre de découverte du milieu marin.